Alors que s’ouvrent les Jeux Paralympiques 2024 ce 28 août, et qu’ils prendront fin le 8 septembre, le Mac de Marseille expose Susanne Strassmann avec la série Bionic Heros dans laquelle les athlètes sont magnifiés.
Quels sont les athlètes de la région ?
Ils sont une vingtaine parmi lesquelles sept femmes. Ils sont licenciés à Marseille, Aix-en-Provence… et porteront les couleurs de la France et également de la Provence-Alpes-Côte-d’Azur.
Les multiples disciplines sportives vont du tennis fauteuil et para aviron jusqu’au basket fauteuil et bien d’autres …
Du beau monde à la natation !
Un des sports le plus suivi depuis Léon Marchand, sans oublier que le Club d’entraînement par excellence, qui a vu passer les Manaudou et Lacourt, se trouve à Marseille… la natation
En 2024, nous verrons concourir la marseillaise Agathe Pauli, finaliste du 400 mètres nage libre à Madère en 2022. Egalement David Smétanine médaillé d’or à Pékin sur le 100m nage libre.
Les jeux paralympiques ce n’est pas nouveau
Les Jeux paralympiques ont été créés en 1948 par Sir Ludwig Guttmann, un neurochirurgien allemand qui travaillait dans un hôpital en Angleterre. Guttmann avait mis en place une compétition sportive pour les anciens soldats blessés lors de la Seconde Guerre mondiale et d’autres personnes handicapées, dans le but de promouvoir la réhabilitation et le bien-être grâce au sport.
S’héberger à proximité : https://hotelbellevuemarseille.com/