Alyssa, barmaid de la Caravelle, remporte le concours Elles Cocktails Challenge


Elle est jeune, elle est jolie et c’est une talentueuse barmaid. Bravo, Alyssa pour cette première place sur le podium du concours Elles Cocktails Challenge !

 

♥ Cocktails passion

 

Originaire de Nancy, Alysssa est âgée de 21 ans. Installée à Marseille depuis 15 mois, elle travaille à la Caravelle depuis septembre 2018.

Après avoir décroché son bac professionnel au Lycée Stanislas à Nancy, puis sa mention barmaid à Gérardmer, elle fait un premier tour du monde des saveurs avec Tonino Laurent, un grand barman du nord-est de la France.

C’est lui qui m’a appris le métier. J’ai travaillé pour lui durant 2 ans. Il m’a appris les produits et les gestes, comment tenir un shaker.

La jeune femme décide ensuite de poser ses valises à Marseille. Elle a envie de changer de ville, de s’ouvrir à de nouveaux horizons, de découvrir de nouvelles façons de travailler. Elle débute dans un bar à bières de la cité phocéenne avant de faire son entrée derrière le bar de la Caravelle.

Un bon cocktail, c’est la passion et la qualité des produits. Mon ingrédient préféré ? Le pisco, un alcool à base de vin qui vient du Pérou.

Alyssa travaille tous les soirs de 17h à 1h du matin excepté les lundis et mardis qui sont ses jours de repos.

J’aime quand les clients ne regardent pas la carte et qu’ils me demandent de leur faire plaisir avec une boisson sur-mesure

 

La barmaid de la caravelle participe au concours Elles Challenge

♥ Première place du podium 🙂

 

Depuis mon arrivée à Marseille, je n’avais pas fait de concours. Au départ, c’était plus pour s’amuser, pour échanger entre filles, de partager des trucs et des astuces.

Et l’amusement s’est transformé en pari gagné.

Alyssa a remporté le 1ère place au concours Elles Cocktails Challenge avec une création à base de bergamote, de basilic, de gin Juillet, de crème fraiche liquide et de citron.
Les notes qui lui ont été attribuées portaient sur l’aspect technique, le visuel, le goût et l’argumentation du cocktail ou plutôt l’histoire qu’il est censé raconter.

L’histoire de mon cocktail ? J’avais dans l’idée de rassembler mes deux régions : la Lorraine et la Provence. 
C’est gratifiant d’avoir gagné, c’est un beau moyen de remercier tous les personnes qui me font confiance dans mon parcours professionnel de barmaid.

Alyssa compte récidiver !

Le concours a eu lieu le lundi 04 mars à l’hotel Martinez de Cannes.




Réservations

34 quai du port
13002 Marseille
Tel. (00 33)4 91 90 36 64

Résa restaurant :

anthony@hotel-marseille.pro

Inscrivez-vous
à notre newsletter

Zoom sur...

Découvrez l'hôtel Bellevue

Zoom sur l'hôtel
34 quai du port
13002 Marseille
Tel. (00 33)4 91 90 36 64
info@hotelbellevuemarseille.com

Lacaravelle-marseille.com © Damel Edito Conseil - Marc-r