Ça swingue à Marseille


La Caravelle est un lieu emblématique pour ses concerts et son amour du jazz. Au mois de juillet, à Marseille, la star des festivals s’appelle le Festival des 5 continents. Au menu : du jazz coté cour et côté jardin.

 

Le jazz côté jardin du 18 au 27 juillet

 

Le Festival des 5 continents se déroule dans le magnifique cadre verdoyant du Palais Longchamp… mais pas seulement car des dates sont programmées au MUCEM, à l’Orange Vélodrome et au théâtre Silvain.

Cette année encore, les étoiles du jazz se sont données rendez-vous avec notamment Alain Manoukian, Selah Sue version acoustique, Kool and the gang ou encore You NDour.

 

©Paris Match – Selah Sue

 

Une exposition Jazz et Love côté cour jusqu’au 30 septembre

 

Ah, les jazzmen et les chansons d’amour ! ♥

Au départ, le jazz permet à une population ostracisée de prendre la lumière. Une première occasion de réinterpréter l’amour ?

Tout naturellement dans le cadre MP2018 Quel amour, la Vieille Charité accueille une exposition qui revisite les standards du jazz et leurs invitations à communier.

Rendez-vous pour ce parcours ludique et sonore développé sur une idée de Vincent Bessières, le président du Paris Jazz Club jusqu’au 30 septembre.

 

 

© Festival des 5 continents – Exposition Jazz and love – Vieille Charité – Marseille

 

 

A Marseille, les grandes années du jazz démarrent à l’Entre-deux-guerres avec des concerts au sein du Grand hôtel Noailles

En 1946, Louis Armstrong joue à Marseille. A compter de 1948, les plus grands artistes se succèdent parmi lesquels Charlie Mingus, Duke Ellington ou encore Miles Davis.

Depuis plusieurs années, à travers ses concerts, la Caravelle contribue à faire découvrir les nouveaux talents du jazz à Marseille.

 




Réservations

34 quai du port
13002 Marseille
Tel. (00 33)4 91 90 36 64

Résa restaurant :

anthony@hotel-marseille.pro

Inscrivez-vous
à notre newsletter

Zoom sur...

Découvrez l'hôtel Bellevue

Zoom sur l'hôtel
34 quai du port
13002 Marseille
Tel. (00 33)4 91 90 36 64
info@hotelbellevuemarseille.com

Lacaravelle-marseille.com © Damel Edito Conseil - Marc-r