Bar Restaurant La Caravelle Marseille
                           

Découvrons la biodiversité de la nature tout en douceur


Pourquoi ne pas commencer par observer ce qui nous entoure ? Ainsi le Vieux Port de Marseille est une première porte pour apprendre à observer la faune des airs.

Et La Caravelle est le lieu privilégié où l’on peut consulter la documentation mise à disposition par l’hôtel… tout en dégustant un petit café.

Que voit-on en « ville » ?

N’oublions pas que le Parc des Calanques borde la cité phocéenne, est donc proche d’une faune sauvage qui parfois s’égare et circule. Cela reste rare mais on a déjà aperçu en ville un sanglier ou un renard désorienté…

Sur le Vieux Port l’air est parfois empli du cri perçant du Gabian, et l’on peut voir des faucons devenus très urbains. Citons un écologiste Julien Viglione : «…cette ville pourrait devenir un laboratoire de préservation des espèces sauvages».

Et dans le Parc des Calanques ?

En entrant dans ce territoire où faune et flore présentent la beauté naturelle dans tout son éclat, l’homme doit se faire discret et ne pas perturber l’équilibre. Ce littoral qui s’étend de Marseille à La Ciotat est hautement préservé.

C’est un paradis pour randonneurs et plongeurs… à condition de préparer l’aventure en ayant en tête les règles à respecter et quelques connaissances du monde végétal et animal.

http://www.calanques-parcnational.fr/  




Réservations

34 quai du port
13002 Marseille
Tel. (00 33)4 91 90 36 64

Résa restaurant :

anthony@hotel-marseille.pro

Inscrivez-vous
à notre newsletter

Zoom sur...

Découvrez l'hôtel Bellevue

Zoom sur l'hôtel
34 quai du port
13002 Marseille
Tel. (00 33)4 91 90 36 64
info@hotelbellevuemarseille.com

© Lacaravelle-marseille.com