Déjeuner au restaurant la Caravelle : Top chef !


Une institution - le déjeuner sur le balcon-terrasse de la Caravelle Votre repas au sein du bar-restaurant la Caravelle

A 41 ans, Frédéric officie depuis plus de deux ans dans la cuisine du Bar-Restaurant la Caravelle. Le credo de ce professionnel de la restauration : travailler des produits frais pour une cuisine saine ! Et ne jamais cesser d’inventer…

 

Une cuisine savoureuse et créative

A 41 ans, le chef de la Caravelle, a un objectif : inventer des recettes simples et goûteuses. « J’aime cuisiner les poissons, c’est plus simple, je propose peu de viande, plutôt des volailles. J’utilise beaucoup les herbes fraîches et les épices pour sublimer les saveurs. J’apprécie également de revisiter les classiques, comme la salade César, et de proposer ma propre déclinaison ». Il faut dire qu’il l’avoue volontiers. Son métier est pour lui l’occasion de se lancer de nouveaux défis. C’est de cette façon qu’il lutte contre une routine insidieuse pour lui … et pour ses clients !

 

Un déjeuner fait maison

En cuisine, ils sont trois à s’affairer pour préparer le déjeuner : Le Chef, son second et un commis de cuisine. «  Il faut qu’on suive la cadence tous les trois, car quand l’un est en repos, il faut assurer la cohérence et l’harmonie des plats proposés à la carte ». Au restaurant la Caravelle, ce moment de la journée est une institution. C’est l’occasion d’assurer un véritable service brasserie traditionnelle, avec nappe blanche, papilles en éveil et Anthony au service. Pour le chef, c’est un challenge quotidiennement renouvelé : « En moyenne, nous réalisons entre 30 et 40 couverts par jour, avec des pointes à 70/80 repas servis lors de certaines périodes très fréquentées ! ».

 

Le best of du Chef !

« Trop de clients ne sont pas au courant qu’on assure le service du petit déjeuner et du midi. La Caravelle est un établissement qui a eu plusieurs vies, et le soir a toujours remporté un véritable succès. Mais aujourd’hui, on peut savourer ici un agréable moment dès le petit déjeuner et le déjeuner » souligne Frédéric.
Passons donc aux choses sérieuses : les plats phares de notre chef. L’aïoli fait un carton, la sèche monte sur la deuxième marche du podium, talonnée par la souris d’agneau.

« Quelques plats sont présents, été comme hiver, car ce sont des incontournables. Même scénario pour des desserts comme la Tatin, le crumble aux fruits ou le moelleux au chocolat. » Et sincèrement, ici, ce sont des desserts qu’on ne partage pas entre convives, avec une petite cuillère. On le mange tout seul, car ils sont trop bons ! J




Réservations

34 quai du port
13002 Marseille
Tel. (00 33)4 91 90 36 64

Résa restaurant :

anthony@hotel-marseille.pro

Inscrivez-vous
à notre newsletter

Zoom sur...

Découvrez l'hôtel Bellevue

Zoom sur l'hôtel
34 quai du port
13002 Marseille
Tel. (00 33)4 91 90 36 64
info@hotelbellevuemarseille.com

Lacaravelle-marseille.com © Damel Edito Conseil - Marc-r