En 1940 La Caravelle était déjà « the place to be » à Marseille !


Dès 1940 le restaurant-bar La Caravelle était un lieu convivial où il faisait bon s’attabler pour déjeuner ! On en veut pour preuve l’exposition de photos « Pause Déjeuner » qui se tient jusqu’au 14 Mars 2020 à la Bibliothèque départementale des Bouches du Rhône.

On pourrait presque s’y tromper !

Bien-sûr la photo est en noir et blanc, et la jeune fille accoudée sur le balcon de La Caravelle a le look des années 40. Mais, à part cela, les petits voiliers du Vieux Port tanguent toujours en contrebas et la Bonne Mère veille au loin…

Et puis, ceux qui viennent s’attabler pour la première fois dans ces lieux, repartent rarement sans une photo. Il faut dire que, outre la vue qui embrasse la ville, le cadre et l’ambiance n’ont point changé : mêmes boiseries aux murs, même mobilier d’époque, jusqu’au bar qui se maintient encore…

Que nous raconte l’exposition ?

Elle nous raconte que selon les régions du monde et selon leur culture, le moment du déjeuner est fort révélateur de celle-ci ! En France – surtout dans sa moitié sud – de même qu’en Italie, ce moment de détente est important et s’intègre dans l’art de vivre.

De grands photographes ont entrepris de « capter ces moments aussi banals qu’exceptionnels » au travers de personnages anonymes mais également de personnalités mythiques. Et, savoir-vivre oblige, la Provence est à l’honneur !

Pour l’expo : http://www.biblio13.fr/biblio13/home.html

Pour le déjeuner ensuite avec des petits plats provençaux c’est à La Caravelle !

34 Quai du Port – 13002 Marseille

http://www.lacaravelle-marseille.com/




Réservations

34 quai du port
13002 Marseille
Tel. (00 33)4 91 90 36 64

Résa restaurant :

anthony@hotel-marseille.pro

Inscrivez-vous
à notre newsletter

Zoom sur...

Découvrez l'hôtel Bellevue

Zoom sur l'hôtel
34 quai du port
13002 Marseille
Tel. (00 33)4 91 90 36 64
info@hotelbellevuemarseille.com

© Lacaravelle-marseille.com