Faire des balades à Marseille


Si vous comptez effectuer une escapade dans le sud de la France du côté de Marseille, sachez que vous êtes dans l’une des villes les plus impressionnantes du pays. Durant votre séjour dans cette cité, de nombreuses possibilités de balades sont à effectuer. Dès votre arrivée dans cette ancienne cité phocéenne, vous aurez l’opportunité d’explorer ses sites majeurs, puis ses merveilles du côté de la mer et enfin ses fameuses calanques.

Découvrez les détails de ces balades dans ce post, pour avoir un aperçu de ce qui vous attend.

 

Promenade au coeur de la ville

 

Depuis le Vieux-Port, partez en direction de la cathédrale Notre-Dame de la Garde surplombant la colline au dessus du port. Prenez le bus, le train ou bien marchez selon vos envies. Une fois sur la colline, admirez la vue qui s’offre et visitez la basilique de style romano-Byzantin ornée d’ors, mosaïques, coupoles et autres. Après cette étape, rejoignez le Vieux-Port pour son marché aux poissons sur le quai de la Fraternité. Embarquez ensuite sur le célèbre Ferry Boat depuis le Vieux-Port vers la Place aux Huiles pour admirer un paysage unique de Marseille.

Dans le Vieux-Port, il est possible de déguster des plats provençaux notamment la célèbre bouillabaisse.

Tout près de l’Hôtel de Ville, vous retrouverez Le Panier, le coeur historique de Marseille situé sur une butte. Une balade dans les ruelles étroites est un véritable retour dans le temps de l’antique Massalia. Vous apprécierez ces maisons de 5 étages, la mairie, la maison Diamantée, l’Hôtel-Dieu, le clocher des Accoules et la Vieille Charité. D’autres sites comme le MuCEM, le musée Regards et la Canebière sont également à découvrir.

Marseille et son littoral

Partez à la découverte des bords de mer de Marseille en allant vers les plages du Prado, à partir de la Corniche. Ce trajet peut être effectué en vélo en suivant une piste cyclable, ou bien en prenant le bus. Une fois à la plage, vous avez la possibilité de pratiquer la plongée, le kayak et autres activités nautiques. Sinon, admirez les quartiers de Malmousque ou celui du Vallon des Auffes.

Dans le cas où vous avez prévu de réaliser un voyage de luxe à Marseille, profitez d’une croisière de luxe sur un bateau privé vers les îles au large de la ville comme les îles d’Endoume, l’îlot des Pendus, l’archipel du Frioul, l’archipel de Riou ou encore l’île du Planier. Durant cette excursion, vous apprécierez le confort luxueux du bateau et en même temps, vous vous adonnerez à des activités nautiques selon vos envies.

Visite du Parc national des Calanques

Il est évident de visiter le Parc national des Calanques lors d’un séjour à Marseille. Étant répartis dans trois communes telles que Marseille, Cassis et La Ciotat, les visiteurs auront un large choix de point de départ pour les découvrir.

Le bateau est sans conteste le meilleur moyen pour explorer les calanques et en avoir un très bon aperçu. Vous aurez le choix entre le Vieux-Port, le port de Cassis ou bien La Ciotat comme point de départ. En partant à bord des navettes, vous aurez un très beau panorama des calanques et la balade en bateau sera sûrement commentée par un guide. Par contre, vous n’aurez pas la chance de faire escale dans la zone. Dans le cas où vous voudriez profiter des calanques pour faire des activités organisées, baignade incluse, vous devez réserver des visites sur un bateau privé auprès des compagnies maritimes qui en proposent.

Sinon, on peut aussi visiter les calanques à pied ou plus précisément à partir d’une randonnée. Les calanques de Marseille sont en effet les plus accessibles. Vous parcourrez sans doute des sentiers traversant une grande partie des massifs. Les calanques offrent des points de vus imprenables, quel que soit votre point de départ.




Réservations

34 quai du port
13002 Marseille
Tel. (00 33)4 91 90 36 64

Résa restaurant :

anthony@hotel-marseille.pro

Inscrivez-vous
à notre newsletter

Zoom sur...

Découvrez l'hôtel Bellevue

Zoom sur l'hôtel
34 quai du port
13002 Marseille
Tel. (00 33)4 91 90 36 64
info@hotelbellevuemarseille.com

Lacaravelle-marseille.com © Damel Edito Conseil - Marc-r