Hissez les voiles de la Caravelle !


caravelle

Vous avez l’habitude venir au sein du Bar Restaurant la Caravelle. Et voilà que ce soir, vous sirotez un mojito sur notre balcon-terrasse avec des amis parisiens qui viennent pour la première fois. L’un d’eux vous pose une colle. C’est quoi, une caravelle ! On vous aide à lui donner une leçon. Une bonne.

Un peu de latin…

La Caravelle vient du portugais Caravela, lui-même dérivé du latin carabus, qui désigne une « barque recouverte de peau » par analogie avec le crabe qu’on appelle aussi carabus. Et toc, rien qu’avec ça, votre ami parisien reste bouche bée. Enfoncez le clou le temps qu’il gobe une mouche ! La Caravelle est un navire à voiles à hauts bords inventé par les Portugais au xve siècle. Ce navire devait servir pour les voyages d’exploration au long cours. Ses bords élevés permettent d’affronter les vagues de la Méditerranée et les lames d’eau de l’Océan !

Des navigateurs légendaires

C’est la raison pour laquelle la Caravelle a séduit les grands navigateurs de l’époque. En 1434, Gil Eanes atteint le cap Bojador avec une caravelle. C’est avec les caravelles la Pinta et la Nina que l’illustre Christophe Colomb découvre l’Amérique en 1492. Et le Portugais Vasco de Gama a été le premier Européen à atteindre l’Inde en passant par les deux grands océans. Le tout à bord d’une caravelle ! Donc, la Caravelle, en un mot, c’est la meilleure manière de boucler un tour du monde. Alors, submergé par les informations ? Mille milliards de mille sabords, il est fou de vous provoquer, ce parisien ! J




Réservations

34 quai du port
13002 Marseille
Tel. (00 33)4 91 90 36 64

Résa restaurant :

anthony@hotel-marseille.pro

Inscrivez-vous
à notre newsletter

Zoom sur...

Découvrez l'hôtel Bellevue

Zoom sur l'hôtel
34 quai du port
13002 Marseille
Tel. (00 33)4 91 90 36 64
info@hotelbellevuemarseille.com

Lacaravelle-marseille.com © Damel Edito Conseil - Marc-r