Bar REstaurant La Caravelle : paroles de « pro » !


la fine équipe !

Du petit déjeuner au bout de la nuit, notre équipe de professionnels est à vos petits soins. Coup de projecteur sur les parcours d’Anthony, de Jean-Christophe et de Julien. 3 hommes emblématiques du restaurant la Caravelle.

Anthony à votre service à partir du petit déjeuner

Que vous soyez devant un café-croissant ou attablé prêt à attaquer votre déjeuner, Anthony veille sur vous. Sa vocation, il la découvre lors d’un voyage en Angleterre. « Je suis parti pour apprendre la langue et j’ai travaillé dans un hotel-restaurant à Leeds, ça me plaisait énormément. Ensuite, j’ai travaillé à la villa Madie à Cassis ». Comment débute pour lui l’aventure de la Caravelle ? « Grâce à ma compagne Clélia, j’ai postulé et hop ! Je suis heureux de travailler pour le service du midi. Je veux avoir une vie de famille normale. Ici, je me sens épanoui ». Son plus beau souvenir à la Caravelle ? « Claude Lelouch ! La terrasse était complète, j’avais réservé pour un client qui n’est jamais venu, nous avons donc pu accueillir le réalisateur dans les meilleures conditions ! Un vrai coup de chance !».

Jean Christophe dit Bailey

Il a « touché ses premières bouteilles » à l’âge de 14 ans. Puis, Bailey a pris la direction du lycée hôtelier de Marseille. Résultat : une formation de 5 ans et un CV qui fait pâlir d’envie. Ee Saint-Barth à Sydney, il a travaillé pour les enseignes les plus prestigieuses comme l’hôtel Métropole à Monaco. « Aujourd’hui, un barman est un professionnel complet qui connaît l’histoire, la fabrication des alcools et la provenance des ingrédients qu’il utilise. C’est aussi un créatif qui innove à travers de nouvelles propositions ». Que voulez-vous, ici à Marseille, c’est la Caravelle qui fait partie ses établissements favoris J ! Raison pour laquelle vous pouvez le retrouver tous les soirs de la semaine derrière le Bar. Faites-lui confiance. Bailey va vous faire voyager avec ses cocktails !

Julien « Le Petit Prince »

Lui, sa passion, c’est la musique. Et si vous le croisez sur la terrasse de la Caravelle, vous aurez de la chance. Il aura posé ses valises dans la cité phocéenne pour quelques semaines… Et à chaque fois qu’il retrouve Marseille, c’est à la Caravelle que Julien débarque. « J’ai adoré travailler ici. Il n’y a pas d’autres bars comme ça à Marseille. Cosy, intime, feutré, avec un rapport aux clients très différent. Ici, on les sert un peu comme s’ils étaient chez eux, installés dans leur canapé. C’est une bulle. On est coupé du monde. Et ça fait du bien ! ».

 




Réservations

34 quai du port
13002 Marseille
Tel. (00 33)4 91 90 36 64

Résa restaurant :

anthony@hotel-marseille.pro

Inscrivez-vous
à notre newsletter

Zoom sur...

Découvrez l'hôtel Bellevue

Zoom sur l'hôtel
34 quai du port
13002 Marseille
Tel. (00 33)4 91 90 36 64
info@hotelbellevuemarseille.com

Lacaravelle-marseille.com © Damel Edito Conseil - Marc-r