Le whisky japonais : un must !


La guerre des whiskies est déclarée : le meilleur ne serait pas écossais mais… japonais. Alors que la Japan Expo Sud se tient tous les ans à Marseille, et qu’au sein du Parc Borély se niche une délicieuse pagode, il est temps de réviser nos classiques. L’équipe de la Caravelle est sur le coup !

 

Dans l’édition 2015 de sa World Whisky bible, l’expert britannique Jim Murray a donné la première place du podium au Yamazaki Single Malt Sherry Cask 2013. Cela fait plus de dix ans que les distilleries nipponnes montrent leur savoir-faire et sont régulièrement récompensées pour la qualité de leurs produits. Et oui, il n’y a pas que le saké dans la vie des japonais !

 

Le Nikka Coffey Malt à la Caravelle

 

Au bar-restaurant la Caravelle, vous pouvez, entre autres, tester le Nikka Coffey Malt. Pour ce breuvage, Nikka s’est associée la pâtisserie japonaise Walaku, basée à Paris.

Le résultat est bluffant : rien à voir avec le café, comme le mot coffey sur l’étiquette pourrait le laisser imaginer.

En fait, Nikka dispose de deux alambics Coffey  – du nom de son inventeur écossais Aeneas Coffey – au sein de la distillerie Miyagikyo.

Ce whisky japonais, élaboré à partir d’orge malté, est riche et boisé. Il vous séduira par ses saveurs de flan, de caramel et d’agrumes.

Une texture en bouche unique !

 

whisky japonais 2

Le whisky japonais : une tradition de longue date

 

En fait, le whisky est une tradition japonaise mais elle restait confinée au Pays du Soleil Levant avant que celui-ci souhaite se tourner vers l’international.

Or, à cette même époque, les goûts évoluent.

Les consommateurs se sont lassés du goût « maritime » ou « sec »des whiskies écossais. ils veulent de la rondeur, de la douceur, une saveur à partager même si l’on n’est pas très grand connaisseur.
Et ça, c’est la signature du whisky japonais.
Un bémol, certains considèrent du coup, que le whisky japonais manque de complexité…

 




Réservations

34 quai du port
13002 Marseille
Tel. (00 33)4 91 90 36 64

Résa restaurant :

anthony@hotel-marseille.pro

Inscrivez-vous
à notre newsletter

Zoom sur...

Découvrez l'hôtel Bellevue

Zoom sur l'hôtel
34 quai du port
13002 Marseille
Tel. (00 33)4 91 90 36 64
info@hotelbellevuemarseille.com

Lacaravelle-marseille.com © Damel Edito Conseil - Marc-r