Les plages de ville ! Merci Marseille !


Coucher de soleil sur l’une des plus célèbres plages de Marseille - la Pointe Rouge.

Sable fin et eaux turquoise. Ici, à la Caravelle, on se refile les bonnes adresses pour profiter de la plage en pleine ville mais en toute tranquillité. Quelles sont les plages de rêve à Marseille? Attention, voici une sélection confidentielle… enfin, presque !

 

Le petit port de Malmousque

Oui, les marseillais ont de la chance. Ils peuvent vivre en maillot de bain dans certains quartiers. Un passage piéton à traverser et les voici en train de se baigner à quelques mètres de leur habitation. Voici leurs lieux secrets… à Malmousque, les habitants ne tarissent pas d’éloge sur leurs plages de rochers. Mais la plage la plus emblématique est celle du Port. C’est bien simple, ici, on se croirait en Grèce ! Le but du jeu : nager jusqu’au amas rocheux qui se trouve à quelques mètres… Le bonheur, c’est si simple, parfois !

Hors-sujets mais confortables

Et la plage des Catalans me direz-vous ? Certes, c’est une plage de ville mais dans cet article, on a dit qu’on parlait de plages secrètes… celle-ci est donc hors-sujet !

Incontournables, la plage du Prophète, les plages du Prado et de la Pointe Rouge. N’en parlons pas non plus, elles sont également très fréquentées. Et c’est bien normal, si vous avez des enfants, vous y trouverez des avantages indéniables : douches, consignes, et poste de sécurité.

 

A l’autre bout de la ville, le bout du monde !

Si vous allez au terminus du bus 19 à la Madrague de Mont Redon, c’est un nouvel univers qui va s’ouvrir à vous, avec le Mont Rose. Faites le tour de ce mont au départ du port de la Madrague. Profitez–en pour piquer une tête depuis les rochers dans les flots de la Grande Bleue. Décor de carte postale, avec les îles du Frioul en toile de fond. Soyez vigilants, ici, il n’y aucune surveillance. Poursuivez votre chemin jusqu’à la Calanque de Samena. Il s’agit de la toute première calanque classée Parc National à Marseille ! En face de vous, un drôle de rocher en forme de tortue. A quelques centaines de mètres, la calanque du Mauvais pas. Et si vous poursuivez, vous pouvez aller vous jeter aux Goudes, comme disent les marseillais !

 

Se jeter aux Goudes : dire à quelqu’un qu’il peut aller se jeter aux Goudes, c’est lui signifier qu’il n’existe pas de solution à son problème. Rocailleux, escarpé, éloigné du cœur de la cité, le quartier des Goudes est la porte d’entrée des calanques, mais aussi un terrain de jeu privilégié pour les marins… et certains malfaiteurs !

 

Retrouvez les plus plages des calanques et faites votre choix !




Réservations

34 quai du port
13002 Marseille
Tel. (00 33)4 91 90 36 64

Résa restaurant :

anthony@hotel-marseille.pro

Inscrivez-vous
à notre newsletter

Zoom sur...

Découvrez l'hôtel Bellevue

Zoom sur l'hôtel
34 quai du port
13002 Marseille
Tel. (00 33)4 91 90 36 64
info@hotelbellevuemarseille.com

Lacaravelle-marseille.com © Damel Edito Conseil - Marc-r