Les temps forts de 2014 : en avant la musique !


ça n’a pas fini de bouger en 2014 à Marseille !

Pas question de s’endormir sur les lauriers de Marseille Provence 2013. C’est promis, juré, craché : 2014 s’inscrit dans la continuité de la formidable impulsion donnée en 2013 par la cité phocéenne. Tour d’horizon des rendez-vous culturels immanquables, à un jet de pierre du Vieux-Port.

 

Concerts à la pelle

Avec une bonne centaine de concerts prévus à Marseille, la ville n’a pas à rougir de sa programmation en 2014. Et encore, l’équipe de la Caravelle reste flair play et n’a pas compté les concerts jazz qu’elle propose les mercredis et les vendredis ! Cette parenthèse referméeJ, voici les 4 ex-aequo en matière de nombre de concerts programmés : le Dôme, le Silo, l’Opéra de Marseille et l’Espace Julien, avec pour chaque établissement 16 dates. Concentrons-nous sur les poids-lourds. Pour le Dôme, c’est le grand écart de Stromae à Shaka Ponk, de Frédéric François à Pascal Obispo. Au Silo, voici le trio à ne pas manquer : Bernard Lavilliers, Etienne Daho, et les violons tziganes de Budapest.

Et du côté des musées de Marseille…

L’été sera chaud au Musée d’Art Contemporain, avec une exposition dédiée à l’univers du célébrissime Andy Warhol à partir du 28 août 2014. Au Musée Borély, coup de projecteur sur le monde hippique, avec 100 tenues de créateurs qui ont fait les beaux jours des champs de course. Puis, à l’automne, une exposition sera pour une pierre précieuse et baptisée « Jade ».

Au Mucem, c’est le moment de découvrir l’exposition « le monde à l’envers », qui s’intéresse aux Carnavals et aux mascarades d’Europe et de Méditerranée.

 

Shopping, shopping !

Bon, avec les deux premiers paragraphes, nous avons nourri notre esprit et notre sens de la fête. Reste à passer en revue quelques considérations superficielles mais très pratiques : Marseille veut définir sa nouvelle identité à travers ses nouveaux grands projets commerciaux. Direction les Terrasses du Port avec 54 000 m2 de surfaces commerciales, et la vue sur la mer, s’il vous plaît ! L’ambassadeur du site est le nageur Camille Lacourt. Avec les voûtes de la Major, le projet complète le Mucem et la réorganisation du quartier de la Joliette. Quand la Caravelle vous dit que tout continue en 2014 ! Il faut nous croire !




Réservations

34 quai du port
13002 Marseille
Tel. (00 33)4 91 90 36 64

Résa restaurant :

anthony@hotel-marseille.pro

Inscrivez-vous
à notre newsletter

Zoom sur...

Découvrez l'hôtel Bellevue

Zoom sur l'hôtel
34 quai du port
13002 Marseille
Tel. (00 33)4 91 90 36 64
info@hotelbellevuemarseille.com

Lacaravelle-marseille.com © Damel Edito Conseil - Marc-r