Marchés et marchez sur le Vieux Port


Couleurs, parfums, animations… Les marchés de Provence sont légendaires. Depuis que le Vieux Port de Marseille est piétonnier, les marchés ont de nouveau la belle vie, sous le balcon-terrasse de la Caravelle !

 

Des marchés alimentaires aux marchés aux fleurs du Prado, en passant par les marchés forains, ou le marché aux poissons du Vieux Port, tous font partie de la culture provençale. Que vous soyez au bord de la mer ou dans l’arrière pays, en Provence, c’est une tradition : il faut aller faire votre marché avec votre panier en osier ! Pour les marchés alimentaires, c’est très facile, il en existe dans pratiquement tous les arrondissements de Marseille, et parfois, ils sont présents toute la semaine. La mairie de Marseille vous permet de vous y retrouver grâce à une précieuse liste des marchés de la ville.

Retrouvez les produits de Provence, sous le balcon-Terrasse de la Caravelle

Ils sont présents pour vous proposer des savons de Marseille, des bijoux, des foutas pour aller à la plage. Vous succombez pour un bijou, deux bijoux, un sac. Dans les villes balnéaires, là où l’animation touristique, ces marchés, animés par des forains passionnés, vous accompagnent le soir et même en nocturne. Après une visite au Mucem ou une promenade aux Halles de la Major, arrêtez-vous un moment pour savourer la présence de leurs étals sur le Vieux Port, sous l’oeil bienveillant de Notre Dame de la Garde. Détendez-vous face aux numéros de rue des artistes de rue qui provoquent des attroupements. C’est la nouvelle vie de l’été sur le Vieux Port !

 

 

 

 




Réservations

34 quai du port
13002 Marseille
Tel. (00 33)4 91 90 36 64

Résa restaurant :

anthony@hotel-marseille.pro

Inscrivez-vous
à notre newsletter

Zoom sur...

Découvrez l'hôtel Bellevue

Zoom sur l'hôtel
34 quai du port
13002 Marseille
Tel. (00 33)4 91 90 36 64
info@hotelbellevuemarseille.com

Lacaravelle-marseille.com © Damel Edito Conseil - Marc-r