Marseille à l’affiche en 2016 : un film et une série !


Marseille. C’est le titre d’une série de Netlfix et le décor du prochain film de Kad Merad. Et la star, ce sera Marseille, toujours belle et rebelle.

 

Kad Merad, qui a un pied à terre avec vue sur mer dans la cité phocéenne, a recruté pour son film l’humoriste et comédien Patrick Bosso – qui s’était illustré dans la Saga Le Zodiaque, dont une partie du tournage avait déjà pour cadre… Marseille ! –

Dans ce nouvel opus, le troisième de Kad Merad en tant que réalisateur, 2 frères se retrouvent dans la cité phocéenne après des années de séparation. Le prétexte est un père vieillissant et malade. Evidemment, il y aura une histoire d’amour, quelques étincelles, une bonne dose d’humour. Mais il y aura surtout Marseille.

J’ai voulu filmer le Marseille que je connais. Ce film, c’est une déclaration d’amour, j’avais envie qu’on voit Marseille différemment, sans forcément faire de concessions, s’enthousiasme Kad Merad.

Le tournage s’est déroulé dans des lieux mythiques : le Vieux-Port,  le Virage Nord, la Gare Saint Charles, la Pointe Rouge. Le film sort sur les écrans le 16 mars 2016

 

 

 

Liberté, Egalité, Rivalité

 

Dans la série de Netflix, sobrement baptisée « Marseille », deux hommes sont en concurrence pour remporter la Mairie. Gérard Depardieu incarne Robert Taro, maire de Marseille depuis 25 ans – toute ressemblance… n’est pas forcément fortuite 🙂 -. Benoit Magimel est le jeune loup qui espère lui ravir la place. rendez-vous à partir du 05 mai chez Netflix.

 

La cité phocéenne inspire les réalisateurs depuis longtemps. Au panthéon des films connus, il y a les films de Pagnol, Borsalino avec Alain Delon et Jean-Paul Belmondo et la série des Taxis.

 




Réservations

34 quai du port
13002 Marseille
Tel. (00 33)4 91 90 36 64

Résa restaurant :

anthony@hotel-marseille.pro

Inscrivez-vous
à notre newsletter

Zoom sur...

Découvrez l'hôtel Bellevue

Zoom sur l'hôtel
34 quai du port
13002 Marseille
Tel. (00 33)4 91 90 36 64
info@hotelbellevuemarseille.com

Lacaravelle-marseille.com © Damel Edito Conseil - Marc-r