Travis Bürki n’a pas fini de surprendre le bar-restaurant la Caravelle !


Travis Burki est né à Marseille. Le 6 septembre 1970, la Bonne Mère a chanté au dessus de son berceau. Résultat : il est devenu auteur compositeur et poète. Fidèle au Bar-restaurant La Caravelle, il se produit régulièrement en concert. Rencontre avec un artiste inspiré.

Travis Burki pochette album La Caravelle

Travis Bürki : l’éclectique de talent

Travis Bürki écrit ses premières chansons à 14 ans. Piano, chant, guitare : il fonde alors son groupe baptisé The Primitiv. Etudes d’architecture et cours de musiques s’enchainent. A Paris, il devient animateur radio, et présente ses poèmes et ses chansons dans une émission sur Paris Première. Les années 2000 le transportent au théâtre. Il écrit trois pièces : Petit MondeQuatre-quarts et Décadancing ! En 2001, il publie deux poèmes dans l’anthologie du Slam. Il rejoint l’équipe d’Édouard Baer sur Radio Nova et Paris Première en tant que poète-slammeur de l’émission Secret de Femmes. En 2004, il remporte le grand prix du tremplin Chorus des Hauts-de-Seine. Le 22 novembre de la même année, il sort son deuxième album La luge. Rebaptisé Ü, il se produit pendant deux ans sur les scènes françaises lors de sa tournée Le tour de Luge. L’album Ce garçon parait le 25 février 2008.

 

La création au cœur du travail de Travis Bürki

C´est une responsabilité assumée depuis l´enfance, une légitimité d´existence. Les mots furent mon premier matériau et occupent encore aujourd´hui une place privilégiée dans mes créations….La musique est pour mes chansons ce que pourrait-être le cadre pour un tableau, parfois rigide et rassurant, parfois mouvant, sensible, irréel. Amoral, adepte des sons pops et des mélodies efficaces, Travis Bürki tient un blog sur lequel il publie régulièrement des poèmes et des fictions.

 

La trilogie Travis Bürki, Marseille, le Bar-Restaurant la Caravelle

Dans l’album Télégraphe sorti en 2012, Travis Bürki signe un titre baptisé Sormiou. Mais ce n’est pas tout… il vous a préparé une surprise… Chut ! Il ne veut pas vous en dire plus pour l’instant. Mais ça concerne le Bar-Restaurant la Caravelle. Alors, à votre avis, c’est quoi ?

 

 




Réservations

34 quai du port
13002 Marseille
Tel. (00 33)4 91 90 36 64

Résa restaurant :

anthony@hotel-marseille.pro

Inscrivez-vous
à notre newsletter

Zoom sur...

Découvrez l'hôtel Bellevue

Zoom sur l'hôtel
34 quai du port
13002 Marseille
Tel. (00 33)4 91 90 36 64
info@hotelbellevuemarseille.com

Lacaravelle-marseille.com © Damel Edito Conseil - Marc-r