Un bar chez soi : les ustensiles indispensables


cocktail mojito

A tous ceux qui ambitionnent de devenir barman en titre dans leur bande d’amis, Jean Christophe, dit Bailey (celui-là même qui est à la manœuvre derrière le comptoir de La Caravelle sur le Vieux Port de Marseille ! ) livre quelques rudiments.

 

Sachez qu’avant d’apprendre à confectionner le moindre mojito, il faudra vous procurer les quelques ustensiles de base sans lesquels aucune caïpirinha ou cosmopolitan dignes de ce nom ne sont possibles. Les cours intensifs en coktailerie, pris juste avant l’été, ou l’immersion internet pour les autodidactes (attention risque de noyade !) sont l’un des trois piliers du bon ouvrier, les deux autres étant l’expérience et la qualité des outils.

Ce qu’il faut avoir

  1. 1. Un jigger (ou doseur) en inox : une des clés de la réussite étant le respect absolu des proportions, ta première acquisition sera un simple doseur en forme de sablier.
  2. 2. Un mortier : dont tu te serviras pour écraser les fruits, triturer la glace, écraser des feuilles de menthe, gingembre et autres herbes.
  3. 3. Un shaker : sans te prendre pour Tom Cruise, le shaker a sa raison d’être. Les différentes textures ont besoin pour se mélanger d’être fortement agitées et refroidies.
  4. 4. Une cuillère à cocktail : si tu comptait te servir d’un bâton à sushi pour mélanger…laisse tomber ! Mieux vaut une longue cuillère en acier, c’est plus classe et c’est mieux pour refroidir.

Voilà pour les éléments auxquels on ne pense pas toujours ! Pour le reste, à savoir un tire-bouchon, un couteau bien aiguisé, une petite tablette en bois et une râpe, nous supposons qu’ils sont acquis…




Réservations

34 quai du port
13002 Marseille
Tel. (00 33)4 91 90 36 64

Résa restaurant :

anthony@hotel-marseille.pro

Inscrivez-vous
à notre newsletter

Zoom sur...

Découvrez l'hôtel Bellevue

Zoom sur l'hôtel
34 quai du port
13002 Marseille
Tel. (00 33)4 91 90 36 64
info@hotelbellevuemarseille.com

Lacaravelle-marseille.com © Damel Edito Conseil - Marc-r