La Caravelle est un lieu emblématique pour ses concerts et son amour du jazz. Au mois de juillet, à Marseille, la star des festivals s’appelle le Festival des 5 continents. Au menu : du jazz coté cour et côté jardin.
Le jazz côté jardin du 18 au 27 juillet
Le Festival des 5 continents se déroule dans le magnifique cadre verdoyant du Palais Longchamp… mais pas seulement car des dates sont programmées au MUCEM, à l’Orange Vélodrome et au théâtre Silvain.
Cette année encore, les étoiles du jazz se sont données rendez-vous avec notamment Alain Manoukian, Selah Sue version acoustique, Kool and the gang ou encore You NDour.
Une exposition Jazz et Love côté cour jusqu’au 30 septembre
Ah, les jazzmen et les chansons d’amour ! ♥
Au départ, le jazz permet à une population ostracisée de prendre la lumière. Une première occasion de réinterpréter l’amour ?
Tout naturellement dans le cadre MP2018 Quel amour, la Vieille Charité accueille une exposition qui revisite les standards du jazz et leurs invitations à communier.
Rendez-vous pour ce parcours ludique et sonore développé sur une idée de Vincent Bessières, le président du Paris Jazz Club jusqu’au 30 septembre.
A Marseille, les grandes années du jazz démarrent à l’Entre-deux-guerres avec des concerts au sein du Grand hôtel Noailles
En 1946, Louis Armstrong joue à Marseille. A compter de 1948, les plus grands artistes se succèdent parmi lesquels Charlie Mingus, Duke Ellington ou encore Miles Davis.
Depuis plusieurs années, à travers ses concerts, la Caravelle contribue à faire découvrir les nouveaux talents du jazz à Marseille.