Le jazz envahit Marseille et Le Bar La Caravelle

20 octobre 2015

La Caravelle vous propose le programme du festival Jazz sur la ville Bar Restaurant La Caravelle - Marseille vieux-port

Qui a dit que le jazz était mort ? Surement pas la Caravelle ! Et la 9ème édition de Jazz sur la Ville le prouve bien. Plus de 200 artistes sont au programme pendant tout le mois de novembre. Suivez le guide, il y a de quoi faire, à Marseille et ailleurs.

Be-pop, manouche mais aussi swing et electro-pop ; le jazz de Miles Davis, Duke Ellington ou Louis Armstrong a fait des petits !

Jazz sur la Ville rend, cette année encore, hommage à cette diversité qui fait toute la richesse d’un genre musical dont les influences s’étendent partout aujourd’hui. Il fallait bien une zone aussi grande que la région PACA pour offrir aux spectateurs une programmation si vaste. A Aix-en-Provence, à Nice, à Hyères, et bien sûr à Marseille, en tout c’est près de 60 évènements ! Pas de panique, les concerts ne manquent pas à un vol d’oiseau à peine de la Caravelle. Petite sélection.

Marseille célèbre le jazz

Le jazz fusion des canadiens de Souljazz Orchestra, accompagnés de Selecter the Punisher, résonnera le 7 novembre au Cabaret Aléatoire pour un concert caliente. Les cyberpunks Caravan Palace, tout droit sortis des années folles vous feront swinguer sur leur nouvel album le 24 novembre à l’Espace Julien. Les légendes du jazz ne sont pas oubliés pour autant : le saxophoniste et clarinettiste américain Gary Bartz, qui a notamment collaboré avec Miles Davis ou Charlie Mingus sera sur la scène du Cri du Port le 5 novembre.

Et ce n’est qu’un aperçu de l’impressionnante programmation du festival. Car il y a les concerts mais aussi des documentaires et des expositions consacrés au jazz et à son histoire. Rendez vous sur le site de l’évènement pour en savoir plus.

Vous pouvez toujours venir boire un verre à la Caravelle pour décider des concerts auxquels vous rendre.

author avatar
lacaravelle
Close
Close