La belle prestance du « Chef » de La Caravelle


Ses apparitions en salle sont rares mais ses rapides passages ne laissent pas de place au doute : André est bien le maître d’œuvre aux fourneaux de La Caravelle ! Il sélectionne avec grand soin chaque jour les arrivages de la mer et nous mitonne aussi de savoureux petits farcis provençaux.

Une vocation qui ne déroge pas à la règle !

… car il est bien connu que les vraies vocations naissent tôt, et celle d’André s’est forgée en observant sa grand-mère concocter les petits plats du restaurant qu’elle tenait à Port de Bouc… D’ailleurs, s’il avait fait fi des conseils parentaux, il n’aurait même pas attendu ses 16 ans pour se lancer dans l’apprentissage des arts culinaires !

Le parcours se déroule comme une évidence : un CAP de cuisine à Martigues, un baccalauréat professionnel, un BTS d’hôtellerie-restauration à Marseille, puis un poste en cuisine à Carry-le-Rouet.

Un épanouissement dans le terroir

André est attaché à son lieu de naissance. Il faut dire que Port de Bouc, est un  paisible village de pêcheurs, une presqu’île s’ouvrant sur le bleu de la Méditerranée et adossé au vert des collines. Alors, lorsque la place de commis de cuisine dans la ville de Marseille lui est proposée il hésite…

Hésitation qui tombe lorsqu’il découvre le charme authentique de La Caravelle, sa vue sur le Vieux Port et ses voiliers. Ne cherchons pas plus loin le secret de son aïoli parfait ou de ses créations culinaires: le lieu l’inspire !

http://www.lacaravelle-marseille.com/




Réservations

34 quai du port
13002 Marseille
Tel. (00 33)4 91 90 36 64

Résa restaurant :

anthony@hotel-marseille.pro

Inscrivez-vous
à notre newsletter

Zoom sur...

Découvrez l'hôtel Bellevue

Zoom sur l'hôtel
34 quai du port
13002 Marseille
Tel. (00 33)4 91 90 36 64
info@hotelbellevuemarseille.com

© Lacaravelle-marseille.com