Surf, windsurf, kitesurf, ou cerf-volant : la Caravelle vous embarque pour naviguer à Marseille au gré du vent. Direction les plages du Prado, le spot de tous les sportifs qui ont besoin d’avoir du vent dans les voiles.
Le cerf-volant à Marseille
Chaque année, la fête du vent fait un carton dans la cité phocéenne. Ce festival fait partie des plus importants de France. Des dizaines d’activités ludiques sont proposées sur les plages pour les petits et les grands. Vous pouvez également admirer des combats de cerfs-volants, des ballets aériens et des performances de peinture par cerf-volant. Ce sont les chinois qui l’ont créé. Et c’est l’explorateur Marco Polo qui nous l’a amené en Europe. Aujourd’hui, Marseille est un lieu culte pour faire voler son cerf-volant. Il faut dire qu’entre le mistral et le vent d’est, les plages du Prado, de la Vieille Chapelle et de la Pointe Rouge ont du souffle !
Aloha, surfeurs en Méditerranée !
Dès que les vagues forment des rouleaux, on les voit debout sur leur surf à Epluchure Beach. Oui, on peut surfer sur la Grande Bleue. Vous voulez vous initier, pas de problème avec l’école de surf itinérante baptisée la 13e vague. Elle se situe entre Marseille et la Côte Bleue, car ce sont les spots les plus prisés. Sur le site internet de surf-report, vous pouvez obtenir toutes les informations concernant la houle, les vagues, la météo, la température de l’eau et la température de l’air. Et pour des plages propres et une meilleure connaissance du milieu marin, retrouvez la surfrider foundation 13, qui est installée Plage du Prophète.
Marseille, terrain de jeu pour le Windsurf et le Kitesurf
Si l’ex championne de windsurf Nathalie Simon, aujourd’hui animatrice et chroniqueuse, habite la Pointe Rouge, ce n’est pas un hasard. Sur la plage, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour vous initier notamment au sein du club et école de voile Pacific Palissades. Même scénario pour le Kitesurf, avec la massiliakiteschool. Le spot de Kitesurf est situé sur la plage de la Vieille Chapelle. Léger comme l’air, fluide comme l’eau. Si vous n’aimez pas vous mouiller, profitez du spectacle notamment en hiver et au printemps !
En découvrir plus sur marseille ? lisez notre blog