Le bar restaurant La Caravelle, vigie du Vieux Port de Marseille depuis plus de 80 ans, s’est imposé comme le lieu incontournable pour les amateurs marseillais de Mojito. Cette boisson est née il y un siècle à La Havane. Elle est devenue LE cocktail le plus populaire au monde. A tel point que même le Vieux Port, et par conséquent La Caravelle, y ont succombé !
Soyez tendance : le Vieux port, la Bonne mère, et un mojito.
C’est à partir de ce postulat que l’équipage du bar restaurant La Caravelle a voulu se démarquer, en misant non seulement sur la qualité de son cocktail, mais aussi en innovant à partir de la recette cubaine originale .Ainsi ont été créés le mojito gingembre, déjà un best seller, le Mojito Jolly, plus féminin à base de cerise et jus de Cranberry. Ou pour les pirates en manque d’adrénaline, le Chartreusito, ou le rhum laisse la place à la chartreuse verte et ses 55 degrés de sensation forte.
Le mojito
ou comment faire du neuf avec du vieux.
Et non, le Mojito n’est pas né durant la révolution à Cuba pour récompenser ses soldats qui ont du braver le feu afin d’imposer un régime totalitaire. Ce cocktail est né au début du siècle dernier. Pour les plus curieux, on peut remonter encore plus loin et retrouver son ancêtre: le mint Julep, qui a vu le jour dans les grandes plantations de Louisiane au début du 19éme siècle. Ce cocktail, que le bar restaurant la Caravelle a ajouté à sa carte afin de rendre hommage à ce qui est devenu une de ses marques de fabrique. Il est à base de bourbon, de menthe bien sur, de glace pilée et de sucre de canne. Alors, que vous soyez traditionaliste, éclectique ou bien carrément aventurier, après une looongue journée de galère, cap sur le restaurant la Caravelle.