Les habitués de La Caravelle ne s’étonneront pas de l’attribution du label écologique à cet établissement devenu une institution sur le Vieux Port ! Il faut dire que le restaurant se niche au sein du BelleVue, hôtel pionnier à Marseille en matière de développement durable…
C’est l’affaire d’une équipe
Tout a commencé par la volonté de la jeune équipe de l’hôtel qui s’est investie. Il y a plusieurs années, pour faire de cette petite bâtisse provençale centenaire la pionnière marseillaise en matière d’écologie.
Il y a toujours eu connivence, solidarité et surtout synergie avec le personnel du restaurant. C’est donc tout naturellement que les gestes respectueux du développement durable mis en œuvre à La Caravelle. Ils ont aboutit à l’attribution du label Clef Verte à celle-ci.
Un label écologique international
On ne présente plus le label Clef Verte reconnu dans pas moins de 65 pays des 5 continents. A mesure que les connaissances dans le domaine de l’écologie s’étoffent, les experts de la Clef Verte qui font autorité dans le domaine du tourisme durable, affinent leurs recommandations.
Chacun a pu être sensibilisé à la gestion de l’eau, de l’énergie, du tri sélectif. Puis, les experts ont pointé le conditionnement des produits consommés, ou encor l’importance de travailler avec les producteurs locaux de denrées alimentaires… producteurs que le Chef de La Caravelle connait bien !
Réservation recommandée
https://www.lacaravelle-marseille.com/restaurant/ – 34 Quai du Port, Marseille