L’œil d’une artiste s’empare de La Caravelle !


Voilà un restaurant-bar qui surplombe le Vieux Port de Marseille perché au premier étage du bien nommé hôtel Bellevue, et qui accueille, depuis des décennies, les autochtones ainsi que quelques touristes bien renseignés. Une artiste, Isabelle Zutter, s’est intéressée à ce lieu…

D’où vient le charme de ce bistrot ?

Tel un personnage qui aurait accumulé les belles expériences de la vie, ce lieu porte l’empreinte des différentes époques. La baie vitrée arrondie, les boiseries murales patinées, les anciennes maquettes de bateau de-ci de-là, tout évoque ces temps où les marins de passage s’y retrouvaient pour un boc de bière.

Tout a été intelligemment préservé même si, un siècle plus tard, le bar s’est largement enrichi avec les meilleurs whiskies, la cave à vins offre un excellent choix et … un Chef passionné mitonne des plats provençaux !

Seul un artiste peut percer le mystère…

Isabelle Zutter travaille depuis trentaine d’années dans son atelier à Montpellier. C’est bien une artiste peintre au profond esprit méridional qui saisit la lumière et la palette de couleurs.

Isabelle s’est certainement posée un jour à La Caravelle et a ressenti le besoin de s’en emparer et de traduire avec toute sa sensibilité ce je ne sais quoi qui rend le lieu unique.

Et lorsqu’on a la chance de voir les tableaux, résultat de son œil et de son âme qui perce tout, on comprend ce qui fait le charme de ce bistrot !

Un petit tour par le site de l’artiste :

Un déjeuner sur le Vieux Port de Marseille :  La Caravelle , 34 Quai du Port – Marseille

http://www.lacaravelle-marseille.com/




Réservations

34 quai du port
13002 Marseille
Tel. (00 33)4 91 90 36 64

Résa restaurant :

anthony@hotel-marseille.pro

Inscrivez-vous
à notre newsletter

Zoom sur...

Découvrez l'hôtel Bellevue

Zoom sur l'hôtel
34 quai du port
13002 Marseille
Tel. (00 33)4 91 90 36 64
info@hotelbellevuemarseille.com

© Lacaravelle-marseille.com