MPG 2019 = Marseille Provence 2019 + G pour désigner la gastronomie. A partir de mars, près d’un millier d’événements sont prévus autour de la bonne chère dans la région. L’occasion pour la Caravelle de toujours stimuler un peu plus vos papilles !
A midi, c’est aïoli à la Caravelle
C’est LE plat signature de la Provence !
Un bon aïoli se déguste aussi bien en été qu’en hiver. Il est réalisé avec de la morue dessalée, un œuf par personne et des légumes.
À la Caravelle, l’aïoli est un succès.
Au rayon “légumes”, il se compose de choux fleur, de haricots, de carottes, de navets et des pommes de terre.
Le tout avec morue, oeuf et la fameuse sauce à l’ail qui donne son nom à ce plat provençal traditionnel.
Ce n’est pas tout à fait une mayo mais presque : elle est réalisée avec une bonne huile d’olive de Provence et un jaune d’œuf.
Pour les puristes, la sauce est prête quand le pilon tient droit dans la coupelle en bois d’olivier 🙂
À table, avec MPG 2019 !
Evidemment, la Provence regorge de recettes emblématiques et c’est d’ailleurs ce que vous allez découvrir tout au long de l’année. Potagers urbains, pique-niques, dîners insolites, festival de la gastronomie durant l’été…
De quoi titiller vos papilles en toute saison.
Vous pourrez découvrir des produits d’appellation d’origine comme la Brousse et revisiter les herbes aromatiques comme le thym.
Le parrain de cette édition MPG 2019 est le chef triplement étoilé au guide Michelin Gérald Passedat du Petit Nice.
Vous aimez les traditions culinaires marseillaises ? Goûtez-les dans notre bar-restaurant la Caravelle. Outre l’aïoli, nous vous proposons des petits farcis, une combinaison d’aubergines, courgettes, tomates et poivrons farcis à la viande de bœuf servis avec un duo de riz blanc et noir bio de Camargue. Vous pouvez également découvrir la sôcisse de Marseille, la vraie, la seule et l’unique !