Un chef serein aux manettes de la cuisine

16 novembre 2021

Le nouveau Chef de La Caravelle n’est pas de ceux que l’on entend haut et fort dans sa cuisine. A chacun sa façon ! Il en impose à la manière douce, par son regard et sa voix ferme et surtout par son indiscutable compétence ! La Daurade, qu’il la travaille en ceviche ou bien accompagnée d’un crémeux de patates fait l’unanimité: elle est toujours parfaite.

Son assurance vient de l’expérience

A 43 ans, Ogil compte déjà 26 années d’exercice dans les « arts culinaires ». En ce qui le concerne, cette expression est justifiée. Le chef aime le côté créatif de son métier, la transformation des produits qu’il a soigneusement choisis. Il dégote la trouvaille inattendue pour surprendre le palais avec bonheur.

Comme il aime dire, avec son ton paisible et heureux : « on provoque des goûts, des sensations différentes et, en fin de compte, du plaisir… ».

Maintenant à vous de venir découvrir la carte d’Ogil 😉

Sa sérénité du chef vient de son enfance

Venu au monde à Mayotte, département français qui renvoie aux paysages paradisiaques de l’Océan Indien, Ogil ignore ce que stress veut dire.

Pour qui connaît son lieu de naissance, il n’est pas surprenant qu’il soit très ouvert à toute préparation de produits de la mer. Connaissant son parcours, initiation à la cuisine à l’âge de 17 ans puis sa formation en lycée hôtelier, on est pas étonné que Ogil soit passionné par son métier.

author avatar
lacaravelle
Close
Close