Redball Marseille, la traque de la boule rouge

10 septembre 2015

La Redball Marseille, à la Caravelle on adore ! Bar Restaurant La Caravelle - Marseille vieux-port

 

A Marseille, un curieux ballon rouge de cinq mètres de haut fait son apparition du 19 au 25 septembre. Entre expo temporaire et parcours interactif ; la Redball Marseille balade son nez rouge un peu partout dans la cité phocéenne. Sortez vos smartphones, top départ de la Caravelle !

 

 

Après avoir squatté les villes du monde entier : Chicago, Toronto, Abu Dhabi, et maintenant Marseille, la Redball de l’artiste new-yorkais Kurt Perschke débarque ! Exposition en plein air et installation éphémère, la Redball se compresse et se contorsionne au fil des espaces qu’elle envahit. Coincée entre deux murs, écrasée sous un pont, la Redball comble les interstices de la cité phocéenne, interroge les espaces vides et les volumes urbains. Le 19 septembre, tournez les yeux du balcon-terrasse de la Caravelle vers le Mucem pour observer la grosse boule rouge dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.

 

Redball Marseille : le jeu de piste urbain

 

Les marseillais sont ensuite conviés à une véritable chasse aux trésors pour traquer et photographier ce gros ballon rouge dans les rues de la cité phocéenne. Du Palais Longchamp à la Plaine en passant par le Panier, ouvrez l’oeil pour suivre le parcours de la bête. Dégainez vos smartphones et vos appareils photos pour immortaliser cette touche de couleur en plein Marseille. Partout où elle est passée, le hashtag #redballproject a cartonné sur les réseaux sociaux ; La Caravelle compte sur vous pour assurer ! Le 25 septembre, la boule rouge termine son parcours du côté du métro Bougainville pour toute une après-midi. Amusé ? Incrédule ? La Redball ne devrait pas vous laisser indifférent.

author avatar
lacaravelle
Close
Close