Les Empanadas de grand-mère

3 décembre 2021

A chacun sa madeleine de Proust, et pour la patronne de La Caravelle ce sont les empanadas faites par sa grand-mère originaire d’Argentine. Alors, le Chef s’est mis au travail…

Ces chaussons faits d’une pâte tendre garnis de bœuf haché relevé avec herbes et épices sont « arrivées » à Marseille il y a peu de temps.

Approuvées par grand-mère !

La pâte du chausson se doit d’être souple, un peu fine -mais pas trop !-  et comporter une garniture légèrement juteuse… Le Chef y est parvenu en quelques essais et…  les directives de l’aïeule.

Leur succès a été immédiat à l’heure de l’apéritif dînatoire, idéalement accompagnées d’un verre de vin rouge… comme la-bàs.

Les empanadas sont argentines

C’est ce que l’on peut penser si on se rend dans ce beau pays d’Amerique du sud qu’est l’Argentine, où l’on se met à table le plus souvent pour déguster les steaks de boeuf …ou bien des empanadas.

Bien-sûr, au fil du temps, les garnitures se sont diversifiées et les recettes à base de légumes ou de poissons sont apparues. La variante au thon d’Ogil n’est donc donc pas une hérésie !

Close
Close